Fin murs rez et pignons

Publié le par lolo & mimie

23 OCTOBRE 2005 LE REZ VUE GENERALE  posté le dimanche 03 septembre 2006

Blog de planetegoa :AUTOCONSTRUCTION EUROMAC2, 23 OCTOBRE 2005 LE REZ VUE GENERALE

VOILA L'HIVERS LES PIGNONS SONT FINIS 
le dimanche 03
septembre 2006 posté Blog de planetegoa :AUTOCONSTRUCTION EUROMAC2, VOIL0 L'HIVERS LES PIGNONS SONT FINIS

Les pignons sont montés, mais pas encore coulés, ça gèle dure, et puis c'est pas un problème je vais poser la charpente avant de couler les pignons.

J'aime bien faire des expériences...



VUE FACADE SUD
 
posté le dimanche 03 septembre 2006 12:18

Blog de planetegoa :AUTOCONSTRUCTION EUROMAC2, VUE FACADE SUD

le ferraillage des pignons : 2 tors de 8 en horiz. 1 carré de 10 pour les linteaux, 2 tors de 8 de chaque coté des ouvertures, et 1 chainage pour l'arasée.

Les problème des blocs, trop de ferraille et le béton descend difficilement...



VUE INTERIEUR
 
posté le dimanche 03 septembre 2006 12:20

Blog de planetegoa :AUTOCONSTRUCTION EUROMAC2, VUE INTERIEUR




6 MAI 2006 LA CHARPENTE
 
posté le dimanche 03 septembre 2006 12:40

Blog de planetegoa :AUTOCONSTRUCTION EUROMAC2, 6 MAI 2006 LA CHARPENTE

Comme je l'ai déjà dis je n'ai aucune formation dans les métiers du batiment, alors pour la charpente, sur les bons conseils de monsieur Balabon (représentant de la maison qui vends les plots, dalles...) j'ai envoyé mes plans à VOUILLON CHARPENTE que je recommande fortement.

Résultat une charpente prète à poser calculée et crée de toute pièce par eux, avec les plans détaillés de pose pour les panes , les chevrons, les réservations....

Y a plus qu'à suivre les numéros de chaque pièce.

 

Publié dans autoconstruction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article